IL Y A URGENCE D'AIMER



Divinement inspiré par le Saint-Esprit à la fin du mois de septembre, j’ai dû par obéissance à la voix de Dieu, changer la thématique de ma série de quatre prédications pour le mois d’octobre 2015. Les quatre mots que Dieu me donnait étaient : IL Y A URGENCE.


Suite aux différentes tragédies dans le monde et face à la barbarie ignoble du 13 Novembre dernier à Paris, je reçois davantage cette parole inspirée comme un véritable avertissement. Avertissement pour moi-même, avertissement pour celles et ceux qui de près ou de loin m’entourent dans le ministère pour accomplir l’œuvre de Dieu, mais aussi et surtout, un avertissement pour les croyants et l’Église de Jésus-Christ du monde entier...


Je prendrai le temps de développer et de poster ces 4 urgences tout en priant le Seigneur de faire à travers ces 4 avertissements ce qu’il a à faire dans mon cœur et dans les cœurs de tous et chacun.


Il y a URGENCE d’aimer/de s’aimer,
Il y a URGENCE de pardonner/de se pardonner,
Il y a URGENCE de témoigner,
Il y a URGENCE de rassembler/de se rassembler.


Dans le chapitre 24 de l’évangile de Matthieu il est question de la prophétie de Jésus sur la fin des temps. Cette présentation du Maître encore appelée le discours sur la montagne des oliviers, est la réponse de Jésus aux disciples qui l’interrogeaient avec cette question : « quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ? »


« Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. C’est pourquoi, vous aussi tenez-vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y pensez-pas » Matthieu 24.42-44


Jésus revient bientôt, c’est la seule certitude que nous avons. Personne ne connait ni le jour ni l’heure de ce glorieux moment. Le seul avertissement qui nous est donné est d’être prêt.


À la lecture des premiers versets de Matthieu 24, force est de constater que les signes généraux et les signes spectaculaires des temps de la fin comme les guerres, les actes terroristes, les famines, les tremblements de terre, les nations qui s’élèvent contre d’autres nations, les faux prophètes qui se lèvent pour apporter mensonges et confusion, le péché et la gravité du péché qui va en augmentant, l’amour qui se refroidi etc. nous indiquent que nous ne sommes pas loin du retour de Jésus et que par conséquent IL Y A URGENCE


Une des caractéristiques de l’urgence est la nécessité d’agir vite. Les urgences d’un hôpital accueillent des gens blessés dont l’état de santé nécessite un traitement immédiat.


Dieu dans sa parole nous commande d’aimer…

« Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.  Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour. L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui… » 1 Jean 4-7-9


Dieu ne nous aime non pas parce que nous sommes aimables… mais parce qu' IL EST AMOUR.


Autant il est important d’aimer les autres même, surtout lorsqu’ils ne sont pas aimables, il est tout autant important de s’aimer soi-même. J’entends par s’aimer soi-même, aimer son histoire, aimer ses traits de caractère, aimer sa capacité de réagir dans l’adversité et non pas seulement aimer son apparence, ses formes ou encore son look…


Il est important et urgent de s’aimer soi-même. L’amour de soi, n’est ni de l’égoïsme, ni du nombrilisme, ni de la prétention, mais UNE condition indispensable pour être à l’aise dans la vie et pour pouvoir aussi aimer les autres.


« Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement.  Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même » Matthieu 22.37-39


Ma prière pour vous pour aujourd’hui : « Seigneur aide moi à aimer comme toi tu aimes, apprends-moi à m’aimer malgré mes faiblesses, mes manquements, Merci Seigneur pour ton si grand Amour pour moi qui me remplit pour être capable de répandre ce parfum d’amour autour de moi. »


IL Y A URGENCE D'AIMER, DE S'AIMER

Pasteur Antoine Amico
Les ministères danAsheba
20 Novembre 2015